Entrez vos mots clés

Bâtiment

Filière Bâtiment | GRETA SOMME

Liste

Affichage des produits 1–12 sur 14

pierre sculpte
0

Bac Pro Métiers et Arts de la Pierre

Participer, en phase d’études, à la conception technique et esthétique du projet
Préparer et participer à la réalisation technique d’un projet en atelier
Organiser, planifier et gérer la mise en œuvre du chantier dans le respect des règles techniques et du parti architectural et décoratif d’un projet.
À tous les stades, s’assurer du suivi et du contrôle de la qualité des réalisations.

greta-electricien-formation
0

Électricien

Permettre aux apprenants :

d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires permettant d’exécuter, d’après des plans et des schémas, des installations électriques dans les domaines de l’habitat, de locaux à utilisation tertiaire et de locaux industriels sous la conduite d’un supérieur hiérarchique.

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables d’exercer le métier d’électricien dans les domaines du Bâtiment, des Travaux Publics, des Installations Publiques, de l’Industrie…

electricien-equipement-greta-formation
0

Électricien d’équipement

L’électricien d’équipement réalise, à partir des plans et schémas de montage, des travaux d’installation électrique en basse tension (courants forts et courants faibles) pour des locaux à usage d’habitation, tertiaire et industriel.

Dans les locaux d’habitation, il effectue la mise en service de l’installation. Dans les locaux tertiaires et industriels, il intervient ponctuellement lors de la mise en service avec le responsable du chantier.
L’électricien d’équipement réalise des travaux neufs mais aussi des adaptations, rénovations, extensions ou mises aux normes d’installations existantes.

travail-hauteur-greta-formation
0

Formation règlementaire au Travail en hauteur R 408

Évaluer les risques de chute selon l’environnement de travail et le type de travaux à réaliser.

Connaître et appliquer la réglementation en vigueur concernant le travail en hauteur et le contrôle des équipements de protection individuelle (EPI).

Mettre en œuvre en sécurité un espace de travail en hauteur en procédant à l’installation de moyens de protection efficaces.

Effectuer les contrôles de sécurité des équipements de protection individuelle.

0

Installateur Sanitaire

Permettre aux apprenants :

d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour intervenir avec une autonomie plus ou moins grande sur les installations sanitaires de pavillons, édifices publics, locaux industriels ou commerciaux.

L’installateur sanitaire façonne, assemble des canalisations et les raccorde aux appareils. Il intervient à plusieurs reprises en début, en cours et en fin de chantier.

installateur-thermique-greta-formation
0

Installateur Thermique

Permettre aux apprenants :

d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour intervenir avec une autonomie plus ou moins grande sur des installations de chauffage de maisons individuelles, d’immeubles, de commerces, de bâtiments industriels et publics.

de former le chauffagiste à la réalisation des installations qui permettent d’apporter le confort aux utilisateurs tout en ayant le souci de préserver l’environnement et d’économiser l’énergie.

L’installateur sanitaire façonne, assemble des canalisations et les raccorde aux appareils. Il intervient à plusieurs reprises en début, en cours et en fin de chantier.

macon-greta-formation
0

Maçon Titre Professionnel

Permettre aux apprenants d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour l’exercice du métier de maçon et notamment :

  • de réaliser et poser des éléments d’ouvrages du bâtiment à partir de blocs de béton, briques, poutrelles réunis par des matériaux de liaison (ciment)
  • de réaliser des coffrages en bois, des châssis d’armatures.
  • de gâcher manuellement ou mécaniquement et rouler le béton.
  • d’effectuer des enduits, particulièrement au mortier de ciment.
  • de maîtriser le maniement des outils à main et des outils mécaniques.
menuisier-fabricant-formation
0

Menuisier Fabricant

Permettre aux apprenants d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour l’exercice du métier de menuisier fabricant et notamment : de réaliser et poser des ouvrages de menuiserie et ensembles d’agencement en bois et matériaux associés pour les travaux neufs, d’entretien et de réhabilitation, suivant un processus unitaire et de petite série. de prendre en compte les spécificités d’un dossier technique, des normes et règlements de sécurité.

menuisier-installateur-greta-formation
0

Menuisier Installateur

Permettre aux apprenants d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour l’exercice du métier de menuisier installateur et notamment :

  • d’intervenir dans le cadre de la mise en œuvre sur chantier neuf ou en réhabilitation d’ouvrages de menuiserie (portes, fenêtres, volets, parquets, escaliers, planchers, lambris, habillages divers…) et d’agencement en bois et matériaux dérivés (mobilier, rangement, plafond décoratif, façade murale).
  • d’installer, selon les contraintes du chantier, des menuiseries et fermetures en alliage léger.
entretien-batiment-greta-formation
0

Modules | Entretien de Bâtiment |

Des modules adaptables en fonction des besoins précis de votre structure.

peintre-applicateur-greta-formation
0

Peintre, applicateur de revêtement

Permettre aux apprenants d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour l’exercice du métier de peintre et notamment :

  • de préparer un support maçonné.
  • d’appliquer une peinture ou un produit décoratif.
  • de poser du papier peint et un revêtement mural collé.
  • de poser un revêtement de sol collé.
  • d’effectuer des revêtements intérieurs ou extérieurs (façades, terrasses)
plaquiste-greta-formation
0

Plâtrier – Plaquiste

Permettre aux apprenants d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour l’exercice du métier de plâtrier-plaquiste et notamment :

de réaliser des doublages, cloisons, plafonds, ouvrages décoratifs à l’aide de produits humides (briques, carreaux de plâtre, plâtre, matériaux composites) et/ou de produits secs (plaques et matériaux associés). d’analyser les documents techniques.

de respecter les normes.
d’aménager son poste de travail.
d’exécuter des ouvrages et de vérifier les résultats